RDV national : Le carbone, c’est la vie !

Le carbone, c'est la vie !
Nous vous donnons rendez-vous à Samatan (Gers) le 10 février 2023 pour vous faire découvrir l’art d’apprivoiser le soleil et de cultiver la pluie. 

Nataïs, leader européen du popcorn et pionnier dans le paiement du carbone aux agriculteurs et le Centre National d’Agroécologie, association agissant pour le développement et la promotion de l’agroécologie, vous invitent à la 1ère édition du RDV national de l’agroécologie :

Le carbone, c'est la VIE !

Le carbone, clé de voûte du vivant

Le carbone traduit efficacement les évolutions positives en matière de climat, de biodiversité et de qualité de l’eau. Ainsi, il s’agit d’un indicateur simple et évident pour mesurer notre impact et piloter nos agricultures vers des systèmes diversifiés, productifs, durables et résilients.

 

Nous ne souhaitons pas proposer une recette toute faite mais dessiner la colonne vertébrale de la fertilité des sols en étayant, en confrontant et en partageant les idées de chacun. L’objectif de cette journée est de propulser cette colonne vertébrale vers le grand public, un public qui attend de nous un signal fort. 

 

Avec la participation de Stéphane Le Foll (Président de l’initiative 4 pour mille), Konrad Schreiber et d’autres invités engagés, cet événement d’envergure nationale a pour objectif de faire germer le champ des possibles autour de la thématique du carbone !

Découvrez le programme provisoire de l’événement

Introduction par Stéphane Le Foll (Président de l’initiative 4 pour 1000) Michael Ehmann (Fondateur et PDG de Nataïs) et Alain Canet (Responsable Expertise et Formation du Centre National d’Agroécologie).

Zoom sur le programme de la matinée
  • Scène 1 « Action ! » le carbone au cœur du vivant – Hervé Coves
  • Contre plongée sur la fertilité de nos sols – Konrad Schreiber
  • Carbone et Eau, ce couple à mettre en lumière – Laurent Denise
  • Champ et contre-champ, ici on stock le carbone ! Sylvain Hypolite
  • Modélisation et satellites, une approche innovante pour la cartographie les bilans carbone – Eric Ceschia
Pause gourmande – Popcorn et buffet LOCAL !
Focus sur les initiatives et les projections
  • Story-board Nataïs, un scénario à partager
  • Table ronde – Un casting de choix pour faire germer le champ des possibles Grands témoins des filières élevages, grandes cultures, vignes.

Vous êtes expert du carbone, spécialiste des filières végétales et animales, décideur politique ou dirigeant d’entreprise ? Vous vous sentez concerné par la thématique du carbone ? Votre place est parmi nous le 10 février prochain !

Réservez votre place dès maintenant :